•  

    A midi,Cirth avait fini d'ensorceler toutes les armures....Je comprends pourquoi il fallait ce lever tôt!

    -Tiens,Mahal, voici toutes les armures, je les ai ensorcelées avec un très bon sort pour qu'elles soient plus résistantes.

     

    -Parfait ! Vous avez pris toutes vos affaires de survie ? Nourriture ect... ?

     

    -Oui chef ! Dirent les soldats en chœur.

     

    Et nous partîmes vers les montagnes verdoyantes.Cela fait plus de 3 heures qu'on vole et mes ailes commençaient à fatiguer :

     

    -Emeldiz, comment vous faites pour tenir aussi longtemps avec vos ailes sans être fatigués ?

     

    -C'est simple ! Nous prenons une potion qui redonne toute leur force à nos ailes !

     

    -Mais tu ne pouvais pas m'en parler plus tôt ! Depuis tout à l'heure je fatigue !

     

    -Je vais t'en donner un peu mais il faut en économiser...Nous ne savons pas combien de temps nous allons voyager....Et puis il faut aussi en économiser pour les combats en vol !

     

    -Ah....On va se battre ?

     

    -Mais évidemment ! Tu crois qu'on vient pour décorer !

     

    -Mais...je ne sais pas me battre !

     

    - Rhhaaa eh bien il faut se débrouiller ! Tout le monde vit en paix depuis des décennies ! Même Bregolas je ne suis pas sûre qu'il sache se battre...

     

    -Alors on est tous au même niveau ?Oh c'est super comme ça !

     

    J'étais déterminée à retrouver Mme.Starukha! Nous volâmes encore 2h jusqu'à arriver au royaume des ombres sanglantes.Jusque là, les montagnes étaient vertes, pleines d'arbres et de champs de fleur mais....lorsqu'on fût arrivé devant le royaume, toute la nature était morte.Le temps semblait...arrêté.Le ciel était remplie de nuages noirs près à se déverser sur nous...Il y avait même un chant de corbeau au loin. Brrr ça me faisait froid dans le dos...

     

    -Euh...dis c'est...c'est vraiment là l'entre de Bregolas ?

     

    -Oui mais ne t'inquiètes pas, ne te fie pas aux apparences de son royaume, c'est juste à cause de la haine qui règne ici que les plantes ne poussent plus...

     

    -Ah c'est super rassurant....Merci....

     

    -STOP ! Dis Mahal On attend mes ordres pour exécuter le plan !

     

    -Oui chef ! Dirent les soldats.

     

    -Maeglin et Wilwarin en observation,Cuthalion et Curufin vous êtes en arrière s'il y a un problème....

     

    Et il nomma tout les rôles comme ça.Moi j'ai été nommée au combat du vol..Pff ça va pas être simple ça....Emeldiz en infirmière au camps et Mablung au ravitaillement...J'ai demandé à changer mais on m'a dit que les ordres de Mahal n'étaient jamais lancés au hasard donc s'il m'avait nommé c'est qu'il me savait capable de le faire...Bon je vais m'en sortir..Pour Mme.Starukha ! Tout le monde était fin prêt.Les observateur partaient en premier.Moi je devais servir si les soldats de Bregolas attaquent.On attendit tous le rapport des observateurs.Quand il revienrent on fut soulagé ! Ils nous ont distque Mme.Starukha était toujours là ! Je sautais de joie ! Oui ! On pouvait encore la sauver ! Mahal avait donné l'ordre.Dommage que je n'étais pas dans le groupe qui allait sauver Mme.Starukha...Après 1 heure, nos soldats arrivèrent avec Mme.Starukha en courant :

     

    -Vite partez ! Il nous suivent !

     

    Il manquait beaucoup de soldats j'étais triste pour eux...

     


    votre commentaire
  •  

    Une semaine passa, et le père d'Emeldiz n'avait toujours pas trouvé la solution.Mais finalement, j'hésitais à rentrer..., ici, la paix et l'harmonie règne, je me suis fait des amis, alors que chez moi, je me fais harceler, je n’ai plus de parents...Je n'ai rien à perdre...A part..Mme Starukha. Elle était mon amie de toujours !Oui c'est ça....Je ne pouvais pas la laisser tomber, il fallait que je la retrouve ! J’allai demander au père d'Emeldiz ( qui s'appelait Cirth ) de m'aider à chercher Dame Starukha.

     

    -Les recherches pour rentrer chez moi sont moins importantes ! Trouvons plutôt votre ambassadrice !

     

    -Tu es sûre ?

     

    -Oui !

     

    -Mais, elle n'est peut être pas dans ce monde !

     

    - Mais si j'en suis sûre ! Elle à laissé son odeur de naphtaline dans son bureau, c'est son parfum qu'elle met toujours !

     

    -Toute façon, on a rien à perdre, puisque qu'il faut absolument la retrouver sinon la paix va disparaître et le chaos va régner, c'est elle qui maintient l'ordre ! Mais,il n'est pas dit qu'elle est appréciée par tous ! Il est possible que les serviteurs de Bregolas, le seigneur des ombres sanglantes l'ai capturé pour voler la formule et aller dans ton monde ! Ce serait une catastrophe ! Il faut absolument les arrêter ! Il me faut trouver des guerriers car sans eux il m'est impossible de vaincre Bregolas....J'ai un bon ami chef de l'armée et vu la paix qui règne ici, il sera heureux de se rendre utile ! Je le consulterai demain promis ! En attendant, allons nous coucher.

     

    Le lendemain j'étais tellement pressée que je ne pris pas le temps de me coiffer dans la glace.Juste le temps de me mettre ma capuche pour dissimuler mes cheveux en bataille et allons-y.Nous nous rendîmes Emeldiz,Mablung,Cirth et moi chez Mahal l'ami de Cirth.

     

    -Mahal ? Tu es là ? L’appela Cirth, on a besoin de tes services !

     

    -Oui ? A quel sujet mon gaillard ?

     

    C'était un homme de grande taille, cheveux longs, grosse barbe, muscles...L'air d'un vrai chef ! Il n'a pas eu l'air de remarquer ma présence. Cirth lui expliqua la cause de son appel.

     

    -Ah ! Enfin du travail ! Ça fait des années que Bregolas me tape sur les nerfs ! Allons lui casser la figure!

     

    -Doucement Mahal, il faut faire ça correctement sinon Xotica court à sa perte...

     

    -Ok alors on l'a joue stratégie ? Pas de problème ! Je te prépare le matos et les troupes pour demain ! Le temps de rassembler les gens.

     

    -D'accord alors rendez-vous demain 5h et demie du matin ici même ! J'en profiterai pour ensorceler vos armures et vos épées !

     

    -Bonne initiative gaillard !

     

    Et il tourna les talons.

     

    -Bon je prépare le dîner de midi allez faire votre toilette et allez jouer !

     

    Je retournais au chalet et m'observa dans la glace.En enlevant ma capuche, je remarquai que mes oreilles avaient changées...Je poussai un cri : QUOI ?? MES OREILLES SONT POINTUES !! Emelediz et Mablung accoururent :

     

    -Qu'est-ce qui t'arrive ?

     

    -Je...je...mes oreilles sont pointues !

     

    -Tu ne savais pas ? L'atmosphère de Xotica rends les humains elfes mais seulement dans ce monde, une fois sortie tu redeviens normale.

     

    -Mais comment voulais tu que je le sache voyons !

     

    -Vous auriez pu me l'annoncer avant ! J'ai eu peur !

     

    -Eh bien bien maintenant t'es au courant ! Bon tu peux libérer la salle de bain ! J'ai envie de me brosser moi aussi ! Dit Mablung ( alors qu'il n'avait pas besoin de se brosser vu sa coupe courte)

     

    Et on se mit à rire.Le lendemain, Mablung,Emeldiz,Cirth et moi nous rendîmes au lieu du rendez-vous. Comme je pensais, Mahal nous attendais, les soldats rangés derrière lui.

     

    -Alors mon gaillard ? Prêt ?

     

    -Oui, cette nuit j'ai élaboré une stratégie et maintenant je vais m'occuper de tes armures....Alors voici ma stratégie :Lorsque vous avez identifié les projets de Bregolas,....bla bla bla.

     

    -C'est une très bonne stratégie ! Lança Mahal. Alors je te donne les armures et je voudrais qu'elle soit prête avant midi car nous n'avons pas beaucoup de temps !

     

    -Oui je m'y tiendrai.

     


    votre commentaire
  •  

    Mablung répondit :

     

    -Pourquoi, tu veux déjà t'en aller ? Tu viens d'arriver !

     

    -Viens je vais t'emmener à mon père, il saura quoi faire...n'est pas peur, ici on accepte tous les êtres et toutes les espèces différentes!Allez viens !

     

    Emeldiz et Mablung s’apprêtaient à s'envoler quand je leur fis remarquer :

     

    -Eh ! Je n'ai pas d'ailes moi !

     

    -Ah mais ce n'est pas un problème !

     

    Emeldiz prononça une fomule : Et alas ultroneus accipietis eas ! Et d'un seul coup des ailes me sont mis à me pousser dans le dos,comme ça ! Elles étaient gigantesques avec des nuances de noir et de bleu.Je n'avais jamais vu ça ! Même en lisant des livres fantastiques je n'aurais jamais imaginé une telle chose!Alors ensemble on survola Xotica-civitas....C'était vraiment magnifique.Tout était nouveau pour moi ! Le paysage,les elfes et même les animaux les plus extravagants les uns que les autres : il y avait des lions avec des ailes, des girafes à tête de moineau,des serpents avec des oreilles de lapin....la vraie foire quoi.Quand j'allais raconter ça à mes parents!Ah oui mes parents...ils sont morts il y a deux mois dans un accident de la route.Je n'étais pas encore habituée au vide qu'ils avaient laissé.Depuis je vis seule,et j'ai appris à me débrouiller.Du coup c'est pour ça que j'aime bien aller à la bibliothèque .Je me sens moins seule,je m'évade dans les livres.On survola un magnifique lac avec un petit chalet en bois.

     

    -C'est là ! m'indiqua Emeldiz en pointa du doigt le chalet.C'est ici, mon père est un puissant magicien, il saura sûrement quoi faire.

     

    *Toc* *toc*

     

    -Oui?Emeldiz c'est toi ?

     

    'Oui ! Je t'ai apporté une humaine !

     

    -Quoi ? Mais comment est-elle venue ici, c'est n'est pas possible, le...

     

    -Papa ! Elle voudrait que tu l'aides à rentrer, ce n'est pas le moment de te poser ces questions !

     

    -Oui tu as raison, comment t’appelles-tu jeune fille?Anna répondis-je.J'ai trouvé une formule et je suis arrivée ici.

     

    -Ne connaîtrais-tu pas une vielle femme ? Euh....la bibliothécaire ?

     

    -Non, c'est la créatrice de ce monde ! Dame Starukha !

     

    -Quoi ? Mme Starukha ! On aura tout vu ! Oui répondis-je, je la connais c'est mon amie ! Je pense que c'est elle qui a écrit cette formule, elle oublie tout donc pour se rappeler, elle l'a écrit sur un papier. Ça ne m'étonne pas d'elle ! Mais...pourquoi et comment a-t-elle crée Xotica?

     

    -Oh ça....personne ne le sait.Elle a juste lancé que c'était pour lui rappeler des souvenirs.

     

    -Des souvenirs ? Alors elle aurait était une elfe dans l'ancien temps ? Je suis complètement embrouillée...

     

    -Bon j'ai un creux moi ! Lança Mablung

     

    -Oh t'es vraiment casse pieds !

     

    -Héhé....du coup on va manger ?

     

    -OUI....

     

    Nous nous installons au bord du lac.Euh...Ça mange quoi un elfe? Du Lembas,comme dans Le Seigneur des Anneaux ?

     

    -Euh vous mangez quoi ?

     

    -Des plantes nommées pacem la plante de la paix.

     

    -Très poétique dis-moi....c'est bon au moins ?

     

    -Bien sur ! Goûte !

     

    J'en pris une bouchée : indescriptible....C’était...TROP BON!!

     

    -Encore encore !

     

    -Eh bien, je crois que nous avons un 2ème Mablung dans le groupe !

     

    - Hé !

     

    Et on se mit à éclater de rire.

     


    votre commentaire
  •  

    Je m'appelle Anna et j'ai 14 ans.Très original comme commencement... Il n'y a rien qui se passe ici tout est calme, monotone, tout les jours se ressemblent.Alors pour m'évader je vais souvent à la bibliothèque de la ville. J'aime bien y retrouver la vielle bibliothécaire russe: Mme Starukha.On s'entend vraiment bien, on discute souvent des livres qu'on aime toutes les deux.C'est comme ma grand-mère pour moi.Mais aujourd’hui elle n'était pas à son bureau d’accueil. Je l'appelais:

     

    -MME STARUKHA ??!!

     

    Pas de réponse.Je vis une ombre dansante au fond de la bibliothèque.Je décidais d'aller voir.Mais aussitôt que j'eus commencé à marcher, l'ombre disparût.Je marchais de plus en plus vite vers le fond de la bibliothèque parce que j'avais remarqué un objet brillant par terre : c'était le collier de Mme Starukha!En le ramassant j'aperçus un long couloir dissimulé par un rideau.Peut-être qu'elle se trouverait là!

     

    -Kof kof !

     

    Le rideau était vachement poussiéreux ! Je l'écarte et je longe le couloir.Au fond une porte tellement vielle qu'elle aurait pu être là avant le bing bang ! Je tente de l'ouvrir mais évidement elle est fermée.Alors je regarde par le trou de la serrure et qu'est-ce que je vois ? Vous n'allez pas me croire ! Une prairie gigantesque avec une cascade et des arbres ! Et ce n'est pas tout ! Des humains avec des ailes aussi ! OUI DES AILES ! Enfin humains, vus leurs oreilles pointues, c'était plutôt des elfes à mon avis ! Il fallait absolument que je trouve la clef ! Dans un livre ? Non y'en a des milliers ! Euh...Ah je sais ! Au bureau de Mme Starukha ! Je courus vite traversant toute la bibliothèque sans faire attention aux gens autour.Je regardais tous les tiroirs, non pas lui,non,non...Mais soudain, je me rappelais qu'une fois quand je discutais avec Mme Starukha,j'avais remarqué, qu'elle vérifiait toujours si son cadre était bien en place et quand je lui avais demandé pourquoi, elle à changé de sujet donc c'était forcément la que ce cachait la clef ! Je pris le cadre entre les mains et examina le dos : il y avait un double fonds! Je l'enlevais et y découvris une clef ! La clef ! C'était une clef énorme et rouillée, la clef typique des histoires fantastiques...Je la pris et me redirigea directement vers la vielle porte, et l'ouvris.

     

    -QUOI ?!

     

    A la place de la prairie se trouvait un vieux bureau de secrétaire rempli de feuilles entassées! Je rentrai dans la pièce et pris quand même le temps de lire à moitié les feuilles,c'était des citations..bon rien de très alarmant quoi...Attendez, oubliez ce que j'ai dit, je viens de trouver une phrase différente des autres, ce sont des sortes d'indications : Allez vers le fond de la pièce, pointez votre doigt sur le mur à votre gauche et dites ceci : damnat ostium. Bon comme toute la logique jusqu'ici était passée par la fenêtre, je fis ce qu'il y avait marqué sur la feuille.Après avoir dis la formule,je fus entraînée dans un tourbillon géant.Après m'être évanouie et réveillée, je découvris exactement le même paysage que celui par la serrure.Les elfes me regardent vraiment bizarrement, un d'entre eux s'exclame:

     

    -Une humaine ? Mais que fait-elle ici ?

     

    Une jeune fille elfes vint vers moi :

     

    -Tu n'es pas blessée? C'est rare les humains par ici, tu es même la première!

     

    Un elfe un peu bourrin arriva :

     

    -Pousse toi Emeldiz ! Je n'ai vu que des humains dans les livres ! Comment tu t'appelles ? T'as quel âge ? C'est comment chez les humains ? On mange quoi là bas ? De la purée de feuille ?

     

    -Mablung ! Tu vas l'étouffer ! Laisse la reprendre ses esprits !

     

    -Euhh où suis-je ?

     

    -Tu est à Xotica-civitas ! répondit Emeldiz.

     

    D'après mon latin ça voulais dire...ville de...Xotica je pense que c'est du grec mmh ah oui ça me reviens ! C'est elfes, donc la ville des elfes, c'est logique.

     

    -Euh, vous savez pas comment sortir d'ici ?

     

    Mais qu'est-ce qui me prends ? Moi qui voulais de l'aventure, voilà que je refuse cette opportunité ? Peut-être que je n'étais pas prête finalement...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique