• Xotica-civitas /version 1/ : chap 1

     

    Je m'appelle Anna et j'ai 14 ans.Très original comme commencement... Il n'y a rien qui se passe ici tout est calme, monotone, tout les jours se ressemblent.Alors pour m'évader je vais souvent à la bibliothèque de la ville. J'aime bien y retrouver la vielle bibliothécaire russe: Mme Starukha.On s'entend vraiment bien, on discute souvent des livres qu'on aime toutes les deux.C'est comme ma grand-mère pour moi.Mais aujourd’hui elle n'était pas à son bureau d’accueil. Je l'appelais:

     

    -MME STARUKHA ??!!

     

    Pas de réponse.Je vis une ombre dansante au fond de la bibliothèque.Je décidais d'aller voir.Mais aussitôt que j'eus commencé à marcher, l'ombre disparût.Je marchais de plus en plus vite vers le fond de la bibliothèque parce que j'avais remarqué un objet brillant par terre : c'était le collier de Mme Starukha!En le ramassant j'aperçus un long couloir dissimulé par un rideau.Peut-être qu'elle se trouverait là!

     

    -Kof kof !

     

    Le rideau était vachement poussiéreux ! Je l'écarte et je longe le couloir.Au fond une porte tellement vielle qu'elle aurait pu être là avant le bing bang ! Je tente de l'ouvrir mais évidement elle est fermée.Alors je regarde par le trou de la serrure et qu'est-ce que je vois ? Vous n'allez pas me croire ! Une prairie gigantesque avec une cascade et des arbres ! Et ce n'est pas tout ! Des humains avec des ailes aussi ! OUI DES AILES ! Enfin humains, vus leurs oreilles pointues, c'était plutôt des elfes à mon avis ! Il fallait absolument que je trouve la clef ! Dans un livre ? Non y'en a des milliers ! Euh...Ah je sais ! Au bureau de Mme Starukha ! Je courus vite traversant toute la bibliothèque sans faire attention aux gens autour.Je regardais tous les tiroirs, non pas lui,non,non...Mais soudain, je me rappelais qu'une fois quand je discutais avec Mme Starukha,j'avais remarqué, qu'elle vérifiait toujours si son cadre était bien en place et quand je lui avais demandé pourquoi, elle à changé de sujet donc c'était forcément la que ce cachait la clef ! Je pris le cadre entre les mains et examina le dos : il y avait un double fonds! Je l'enlevais et y découvris une clef ! La clef ! C'était une clef énorme et rouillée, la clef typique des histoires fantastiques...Je la pris et me redirigea directement vers la vielle porte, et l'ouvris.

     

    -QUOI ?!

     

    A la place de la prairie se trouvait un vieux bureau de secrétaire rempli de feuilles entassées! Je rentrai dans la pièce et pris quand même le temps de lire à moitié les feuilles,c'était des citations..bon rien de très alarmant quoi...Attendez, oubliez ce que j'ai dit, je viens de trouver une phrase différente des autres, ce sont des sortes d'indications : Allez vers le fond de la pièce, pointez votre doigt sur le mur à votre gauche et dites ceci : damnat ostium. Bon comme toute la logique jusqu'ici était passée par la fenêtre, je fis ce qu'il y avait marqué sur la feuille.Après avoir dis la formule,je fus entraînée dans un tourbillon géant.Après m'être évanouie et réveillée, je découvris exactement le même paysage que celui par la serrure.Les elfes me regardent vraiment bizarrement, un d'entre eux s'exclame:

     

    -Une humaine ? Mais que fait-elle ici ?

     

    Une jeune fille elfes vint vers moi :

     

    -Tu n'es pas blessée? C'est rare les humains par ici, tu es même la première!

     

    Un elfe un peu bourrin arriva :

     

    -Pousse toi Emeldiz ! Je n'ai vu que des humains dans les livres ! Comment tu t'appelles ? T'as quel âge ? C'est comment chez les humains ? On mange quoi là bas ? De la purée de feuille ?

     

    -Mablung ! Tu vas l'étouffer ! Laisse la reprendre ses esprits !

     

    -Euhh où suis-je ?

     

    -Tu est à Xotica-civitas ! répondit Emeldiz.

     

    D'après mon latin ça voulais dire...ville de...Xotica je pense que c'est du grec mmh ah oui ça me reviens ! C'est elfes, donc la ville des elfes, c'est logique.

     

    -Euh, vous savez pas comment sortir d'ici ?

     

    Mais qu'est-ce qui me prends ? Moi qui voulais de l'aventure, voilà que je refuse cette opportunité ? Peut-être que je n'étais pas prête finalement...

     

    « SommaireXotica-civitas /version 1/ : chap 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :