• Xotica-civitas / version 1/ : chap 3

     

    Une semaine passa, et le père d'Emeldiz n'avait toujours pas trouvé la solution.Mais finalement, j'hésitais à rentrer..., ici, la paix et l'harmonie règne, je me suis fait des amis, alors que chez moi, je me fais harceler, je n’ai plus de parents...Je n'ai rien à perdre...A part..Mme Starukha. Elle était mon amie de toujours !Oui c'est ça....Je ne pouvais pas la laisser tomber, il fallait que je la retrouve ! J’allai demander au père d'Emeldiz ( qui s'appelait Cirth ) de m'aider à chercher Dame Starukha.

     

    -Les recherches pour rentrer chez moi sont moins importantes ! Trouvons plutôt votre ambassadrice !

     

    -Tu es sûre ?

     

    -Oui !

     

    -Mais, elle n'est peut être pas dans ce monde !

     

    - Mais si j'en suis sûre ! Elle à laissé son odeur de naphtaline dans son bureau, c'est son parfum qu'elle met toujours !

     

    -Toute façon, on a rien à perdre, puisque qu'il faut absolument la retrouver sinon la paix va disparaître et le chaos va régner, c'est elle qui maintient l'ordre ! Mais,il n'est pas dit qu'elle est appréciée par tous ! Il est possible que les serviteurs de Bregolas, le seigneur des ombres sanglantes l'ai capturé pour voler la formule et aller dans ton monde ! Ce serait une catastrophe ! Il faut absolument les arrêter ! Il me faut trouver des guerriers car sans eux il m'est impossible de vaincre Bregolas....J'ai un bon ami chef de l'armée et vu la paix qui règne ici, il sera heureux de se rendre utile ! Je le consulterai demain promis ! En attendant, allons nous coucher.

     

    Le lendemain j'étais tellement pressée que je ne pris pas le temps de me coiffer dans la glace.Juste le temps de me mettre ma capuche pour dissimuler mes cheveux en bataille et allons-y.Nous nous rendîmes Emeldiz,Mablung,Cirth et moi chez Mahal l'ami de Cirth.

     

    -Mahal ? Tu es là ? L’appela Cirth, on a besoin de tes services !

     

    -Oui ? A quel sujet mon gaillard ?

     

    C'était un homme de grande taille, cheveux longs, grosse barbe, muscles...L'air d'un vrai chef ! Il n'a pas eu l'air de remarquer ma présence. Cirth lui expliqua la cause de son appel.

     

    -Ah ! Enfin du travail ! Ça fait des années que Bregolas me tape sur les nerfs ! Allons lui casser la figure!

     

    -Doucement Mahal, il faut faire ça correctement sinon Xotica court à sa perte...

     

    -Ok alors on l'a joue stratégie ? Pas de problème ! Je te prépare le matos et les troupes pour demain ! Le temps de rassembler les gens.

     

    -D'accord alors rendez-vous demain 5h et demie du matin ici même ! J'en profiterai pour ensorceler vos armures et vos épées !

     

    -Bonne initiative gaillard !

     

    Et il tourna les talons.

     

    -Bon je prépare le dîner de midi allez faire votre toilette et allez jouer !

     

    Je retournais au chalet et m'observa dans la glace.En enlevant ma capuche, je remarquai que mes oreilles avaient changées...Je poussai un cri : QUOI ?? MES OREILLES SONT POINTUES !! Emelediz et Mablung accoururent :

     

    -Qu'est-ce qui t'arrive ?

     

    -Je...je...mes oreilles sont pointues !

     

    -Tu ne savais pas ? L'atmosphère de Xotica rends les humains elfes mais seulement dans ce monde, une fois sortie tu redeviens normale.

     

    -Mais comment voulais tu que je le sache voyons !

     

    -Vous auriez pu me l'annoncer avant ! J'ai eu peur !

     

    -Eh bien bien maintenant t'es au courant ! Bon tu peux libérer la salle de bain ! J'ai envie de me brosser moi aussi ! Dit Mablung ( alors qu'il n'avait pas besoin de se brosser vu sa coupe courte)

     

    Et on se mit à rire.Le lendemain, Mablung,Emeldiz,Cirth et moi nous rendîmes au lieu du rendez-vous. Comme je pensais, Mahal nous attendais, les soldats rangés derrière lui.

     

    -Alors mon gaillard ? Prêt ?

     

    -Oui, cette nuit j'ai élaboré une stratégie et maintenant je vais m'occuper de tes armures....Alors voici ma stratégie :Lorsque vous avez identifié les projets de Bregolas,....bla bla bla.

     

    -C'est une très bonne stratégie ! Lança Mahal. Alors je te donne les armures et je voudrais qu'elle soit prête avant midi car nous n'avons pas beaucoup de temps !

     

    -Oui je m'y tiendrai.

     

    « Xotica-civitas /version 1/ : chap 2Xotica-civitas /version 1/ : chap 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :