• Xotica-civitas /version 1/ : chap 2

     

    Mablung répondit :

     

    -Pourquoi, tu veux déjà t'en aller ? Tu viens d'arriver !

     

    -Viens je vais t'emmener à mon père, il saura quoi faire...n'est pas peur, ici on accepte tous les êtres et toutes les espèces différentes!Allez viens !

     

    Emeldiz et Mablung s’apprêtaient à s'envoler quand je leur fis remarquer :

     

    -Eh ! Je n'ai pas d'ailes moi !

     

    -Ah mais ce n'est pas un problème !

     

    Emeldiz prononça une fomule : Et alas ultroneus accipietis eas ! Et d'un seul coup des ailes me sont mis à me pousser dans le dos,comme ça ! Elles étaient gigantesques avec des nuances de noir et de bleu.Je n'avais jamais vu ça ! Même en lisant des livres fantastiques je n'aurais jamais imaginé une telle chose!Alors ensemble on survola Xotica-civitas....C'était vraiment magnifique.Tout était nouveau pour moi ! Le paysage,les elfes et même les animaux les plus extravagants les uns que les autres : il y avait des lions avec des ailes, des girafes à tête de moineau,des serpents avec des oreilles de lapin....la vraie foire quoi.Quand j'allais raconter ça à mes parents!Ah oui mes parents...ils sont morts il y a deux mois dans un accident de la route.Je n'étais pas encore habituée au vide qu'ils avaient laissé.Depuis je vis seule,et j'ai appris à me débrouiller.Du coup c'est pour ça que j'aime bien aller à la bibliothèque .Je me sens moins seule,je m'évade dans les livres.On survola un magnifique lac avec un petit chalet en bois.

     

    -C'est là ! m'indiqua Emeldiz en pointa du doigt le chalet.C'est ici, mon père est un puissant magicien, il saura sûrement quoi faire.

     

    *Toc* *toc*

     

    -Oui?Emeldiz c'est toi ?

     

    'Oui ! Je t'ai apporté une humaine !

     

    -Quoi ? Mais comment est-elle venue ici, c'est n'est pas possible, le...

     

    -Papa ! Elle voudrait que tu l'aides à rentrer, ce n'est pas le moment de te poser ces questions !

     

    -Oui tu as raison, comment t’appelles-tu jeune fille?Anna répondis-je.J'ai trouvé une formule et je suis arrivée ici.

     

    -Ne connaîtrais-tu pas une vielle femme ? Euh....la bibliothécaire ?

     

    -Non, c'est la créatrice de ce monde ! Dame Starukha !

     

    -Quoi ? Mme Starukha ! On aura tout vu ! Oui répondis-je, je la connais c'est mon amie ! Je pense que c'est elle qui a écrit cette formule, elle oublie tout donc pour se rappeler, elle l'a écrit sur un papier. Ça ne m'étonne pas d'elle ! Mais...pourquoi et comment a-t-elle crée Xotica?

     

    -Oh ça....personne ne le sait.Elle a juste lancé que c'était pour lui rappeler des souvenirs.

     

    -Des souvenirs ? Alors elle aurait était une elfe dans l'ancien temps ? Je suis complètement embrouillée...

     

    -Bon j'ai un creux moi ! Lança Mablung

     

    -Oh t'es vraiment casse pieds !

     

    -Héhé....du coup on va manger ?

     

    -OUI....

     

    Nous nous installons au bord du lac.Euh...Ça mange quoi un elfe? Du Lembas,comme dans Le Seigneur des Anneaux ?

     

    -Euh vous mangez quoi ?

     

    -Des plantes nommées pacem la plante de la paix.

     

    -Très poétique dis-moi....c'est bon au moins ?

     

    -Bien sur ! Goûte !

     

    J'en pris une bouchée : indescriptible....C’était...TROP BON!!

     

    -Encore encore !

     

    -Eh bien, je crois que nous avons un 2ème Mablung dans le groupe !

     

    - Hé !

     

    Et on se mit à éclater de rire.

     

    « Xotica-civitas /version 1/ : chap 1Xotica-civitas / version 1/ : chap 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :