• Xotica-civitas /version 2/ : chap 3

     

    La fête est vraiment grandiose...Je vivais une existence si monotone...et me voilà ambassadrice du monde des elfes ! Quoi de mieux ! Pendant la nuit je m'interroge : au début, j'ai pensé à rentrer, mais maintenant j'hésite ici, la paix et l'harmonie règne, je me suis fait des amis, alors que chez moi, je me fais harceler, je n’ai plus de parents...Je n'ai rien à perdre..Et puis je n'ai pas le choix...Ils m'ont nommé ambassadrice...ce n'est pas rien...Bon on va voir le déroulement des événements...

     

    Le lendemain, Cirth m'apprends tout ce qu'il y a à savoir sur les runes...Dur dur dites moi donc ! Il m'apprends plein de sort très pratiques : lévitation,eau,feu...Je n'ai pas réussi du premier coup bien sûr....J’espère qu'il connaît un sort de réparation pour ça maison...A la fin de la journée je sais arroser les plantes, faire léviter la vaisselle et faire cuire de la viande ! Je ne suis pas si mauvaise après tout ! Cirth me dit :

     

    -Tu sais Mme Starukha ne t'a pas choisie pour rien...elle sait que tu es puissante, elle possède un pouvoir que personne n'a : celui de pouvoir évaluer la puissance magique des gens !

     

    -Wow c'est fort ça ! Et personne ne sait comment ça fonctionne ?

     

    -Non, elle garde le secret pour elle...

     

    Après avoir mangé, je m'amuse avec Emeldiz et Mablung à un jeu qui ressemble au basket chez nous sauf qu'il faut faire léviter une balle en feuille jusqu'à un panier rempli d'eau...Kif kif quoi !

     

    Le lendemain, je me lève tôt car Cirth m’emmène chez un dénommée Mahal qui va m'apprendre le combat.

     

    -Mahal ? Tu es là ? L’appela Cirth, on a besoin de tes services !

     

    -Oui ? A quel sujet mon gaillard ?

     

    C'était un homme de grande taille, cheveux longs, grosse barbe, muscles...L'air d'un vrai chef !

     

    -Ah Anna ! J'espère que tu sais combattre ! Me lança-til

     

    -Je n'ai jamais tenue une arme dans la main...bredouillais-je

     

    -Mais qu'est ce qu'on vous apprends chez les humains ! A se faire les ongles ? Plaisanta-til Bon je t'ai préparé un champs de bataille, tu vas m'en dire des nouvelles !

     

    En effet, il me fait sortir et me montre....un vrai parcours du combattants.....Des mannequins, des obstacles , des pièges...On se serait cru à l'armé ! A la fin de la journée je suis crevé...Il me fait un signe de la main :

     

    -A dans une semaine pour ton prochain cours !

     

    Et dire que Mme Starukha avait appris tout ça avant moi.....Pff si elle a réussi alors moi aussi !

     

    Toutes la semaine, je me lève tôt pour prendre les cours que le peuples me donnait.Tout le monde était gentil et motivé pour m'aider.Je fait plein de rencontre ! Quelle chance d'être tombé ici ! Je n pense même plus à l'idée de rentrer ! Ces derniers jours j'ai appris : la danse pour la cérémonie des elfes,alphabets elfe,la politesse elfe,la nourriture,quelques sort et techniques de combats.Mais ce n'étais pas terminé, j'avais des mois entier de cours à suivre ! Un mois a passé.Je me suis fait beaucoup d'amis mais il y en a avec qui je m'entends mieux que les autres :Les filles : Maeglin,Wilwarin,Emeldiz et les garçons : Cuthalion,Curufin et Mablung.Tous les soirs on se retrouve pour jouer sur les montagnes verdoyantes.Chaque soir on invente un nouveau jeu.Et puis maintenant je suis devenue beaucoup plus puissante ! Encore un ou deux mois et je serais fin prête pour être ambassadrice ! C'est bon, ça fait deux mois....Je suis heureuse car je sais toutes choses possibles et imaginables sur les elfes.Même mes amis m'ont appris des choses....mais...le problème c'est que Mme Starukha est tombé gravement malade...Je sais qu'elle commence à se faire vielle mais je suis vraiment triste que sa mort soit proche...J'essaye de demander à Cirth si il n'existe pas un sort pour rallonger la vie mais évidemment il réponds que non...Alors je décide de passer les derniers jours de Mme.Starukha avec elle...

     

    « Xotica-civitas /version 2/ : chap 2Xotica-civitas /version 2/ : chap 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :