• Xotica-civitas /version 2/ : chap 2

     

    -Viens je vais t'emmener à mon père, il va te présenter quelqu'un...n'est pas peur, ici on accepte tous les êtres et toutes les espèces différentes!Allez viens !

     

    Emeldiz et Mablung s’apprêtent à s'envoler quand je leur fait remarquer :

     

    -Eh ! Je n'ai pas d'ailes moi !

     

    -Ah mais ce n'est pas un problème !

     

    Emeldiz prononçe une fomule : Et alas ultroneus accipietis eas ! Et d'un seul coup des ailes me pousse dans le dos,comme ça ! Elles sont gigantesques avec des nuances de noir et de bleu.Je n'est jamais vu ça ! Même en lisant des livres fantastiques je n'aurais jamais imaginé une telle chose!Alors ensemble on survole Xotica-civitas....C'est vraiment magnifique.Tout est nouveau pour moi ! Le paysage,les elfes et même les animaux les plus extravagants les uns que les autres : il y a des lions avec des ailes, des girafes à tête de moineau,des serpents avec des oreilles de lapin....la vraie foire quoi.Quand je vais raconter ça à mes parents!Ah oui mes parents...ils sont morts il y a deux mois dans un accident de la route.Je ne suis pas encore habituée au vide qu'ils ont laissé.Depuis je vis seule et j'apprends à me débrouiller.Du coup c'est pour ça que j'aime bien aller à la bibliothèque .Je me sens moins seule,je m'évade dans les livres.On survole un magnifique lac avec un petit chalet en bois.

     

    -C'est là ! m'indique Emeldiz en pointa du doigt le chalet.Tu vas être surprise en la voyant !

     

    -Mais qui ?

     

    -Toc toc !

     

    -Oui?Emeldiz c'est toi ?

     

    'Oui ! Je t'ai apporté Anna!

     

    -Quoi ? Déjà ! Et les préparatifs ! Je ne suis pas prêts !

     

    -Papa ! Ce serait bien de lui expliquer ce remue ménage non ?

     

    -Oui tu as raison, bonjour ! Je m'appelle Cirth et je suis le père de Emeldiz. Notre ambassadrice à organiser une grande fête en ton honneur mais je pense qu'elle sera mieux t'expliquer que moi !

     

    Et il parti chercher la dénommée ambassadrice.Quelque minutes après il revenit avec....QUOI ? MME STARUKHA ? Mais....que fait-elle ici ?

     

    -Bonjour Anna ! Je pense que tu dois être surprise ! Alors ce que je vais t'annoncer va te surprendre ….Tout d'abord, bienvenue à Xotica-civitas jeune magicienne !

     

    -Quoi magicienne?!

     

    -Je t'explique, seul les humains possédant des pouvoirs peuvent entrer dans ce monde et toi tu y es parvenue donc tu es une magicienne ! Et comme je commence à me faire vielle, et comme je te connais bien, je me suis dis que tu ferais une bonne ambassadrice !

     

    -Euh attendez là....Moi ? Ambassadrice ??? Mais je ne sais même pas me servir de mes pouvoirs !

     

    -C'est pour cela que tout le peuple est décider à t'aider ! Chaque jour tu vas apprendre de nouvelle chose ! La magie, maîtriser tes ailes,le combat, la lecture elfique....Tu auras un emploi du temps comme à l'école ! Tu vas aussi habitez avec Emeldiz !

     

    -Euh...C'est un peu beaucoup à encaisser là...

     

    -C'est pour ça qu'en attendant que tu comprenne la situation, nous avons préparé une fête en ton honneur !

     

    -Bon j'ai un creux moi ! lança Mablung

     

    -Oh t'es vraiment casse pieds ! Dit Emeldiz

     

    -Héhé....du coup on va manger ? Supplia-t-il

     

    -OUI....râla Emeldiz

     

    -Que la fête commence ! Annonça joyeusement Mme.Starukha.

     

    Nous nous installons au bord du lac.Tout le peuple est là, ça en fait du monde !

     

    Je me demande : Euh...Ça mange quoi un elfe? Du Lembas,comme dans Le Seigneur des Anneaux ?

     

    Je fait part de ma question à Mablung.

     

    -Des plantes nommées pacem la plante de la paix.

     

    -Très poétique dis-moi....c'est bon au moins ?

     

    -Bien sur ! Goûte !

     

    J'en prends une bouchée : indescriptible....C’est..TROP BON!!

     

    -Encore encore !

     

    -Eh bien, je crois que nous avons un 2ème Mablung dans le groupe ! Rit Emeldiz

     

    - Hé !

     

     

    « Xotica-civitas /version 2/ : chap 1Xotica-civitas /version 2/ : chap 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :