• Xotica-civitas /version 2/ : chap 1

     

    Je m'appelle Anna et j'ai 14 ans.Très original comme commencement... Il n'y a rien qui se passe ici tout est calme, monotone, tout les jours se ressemblent.Alors pour m'évader je vais souvent à la bibliothèque de la ville. J'aime bien y retrouver la vielle bibliothécaire russe: Mme Starukha.On s'entend vraiment bien, on discute souvent des livres qu'on aime toutes les deux.C'est comme ma grand-mère pour moi.Mais aujourd’hui elle n'est pas à son bureau d’accueil. Je l'appelle:

     

    -MME STARUKHA ??!!

     

    Pas de réponse.Je vois une ombre dansante au fond de la bibliothèque.Je décide d'aller voir.Mais aussitôt que je commence à marcher, l'ombre disparait.Je marche de plus en plus vite vers le fond de la bibliothèque parce que je remarque un objet brillant par terre : c'était le collier de Mme Starukha!En le ramassant j'aperçois un rideau.Je l'écarte :

     

    -Kof kof !

     

    Le rideau est vachement poussiéreux ! Je vois un long couloir.Peut-être qu'elle se trouve là!

     

    -Kof kof !

     

    Je longe le couloir jusqu'au bout.Au fond je vois une porte tellement vielle qu'elle aurait pu être là avant le bing bang ! Je tente de l'ouvrir mais évidement elle est fermée.Alors je regarde par le trou de la serrure et qu'est-ce que je vois ? Vous n'allez pas me croire ! Une prairie gigantesque avec une cascade et des arbres ! Et ce n'est pas tout ! Des humains avec des ailes aussi ! OUI DES AILES ! Enfin humains, vus leurs oreilles pointues, c'était plutôt des elfes à mon avis ! Il fallait absolument que je trouve la clef ! Dans un livre ? Non y'en a des milliers ! Euh...Ah je sais ! Au bureau de Mme Starukha ! Je courus vite traversant toute la bibliothèque sans faire attention aux gens autour.Je regarde tous les tiroirs, non pas lui,non,non...Mais soudain, je me rappelle qu'une fois quand je discutais avec Mme Starukha, j'avais remarqué, qu'elle vérifiait toujours si son cadre était bien en place et quand je lui avais demandé pourquoi, elle à changé de sujet donc c'est forcément la que ce cache la clef ! Je prends le cadre entre mes mains et examina le dos : il y avait un double fonds! Je l’enlève et y découvre une clef ! La clef ! C'est une clef énorme et rouillée, la clef typique des histoires fantastiques...Je la prends et me redirige directement vers la vielle porte, et l'ouvre.

     

    -QUOI ?!

     

    A la place de la prairie se trouve un vieux bureau de secrétaire rempli de feuilles entassées! Je rentre dans la pièce et prends quand même le temps de lire à moitié les feuilles,c'est des citations..bon rien de très alarmant quoi...Attendez, oubliez ce que j'ai dit, je viens de trouver une phrase différente des autres, ce sont des sortes d'indications : Allez vers le fond de la pièce, pointez votre doigt sur le mur à votre gauche et dites ceci : damnat ostium. Bon comme toute la logique jusqu'ici était passée par la fenêtre, je fait ce qu'il y a marqué sur la feuille.Après avoir dis la formule,je suis entraînée dans un tourbillon géant.Après m'être évanouie et réveillée, je découvre exactement le même paysage que celui par la serrure.Les elfes me regardent vraiment bizarrement, un d'entre eux s'exclame:

     

    -Une humaine ? Mais que fait-elle ici ? Serait-ce Anna ?

     

    Comment connaissent-ils mon nom ?

     

    Une jeune fille elfe viens vers moi :

     

    -Tu n'es pas blessée? Tu es Anna ?

     

    -Euh....oui mais....

     

    Un elfe un peu bourrin arriva :

     

    -Pousse toi Emeldiz ! Je n'ai vu que des humains dans les livres ! Tu t'apelle Anna ? T'as quel âge ? C'est comment chez les humains ? On mange quoi là bas ? De la purée de feuille ?

     

    -Mablung ! Tu vas l'étouffer ! Laisse la reprendre ses esprits !

     

    -Euhh où suis-je ? Et comment vous connaissez mon prénom ?

     

    -Tu est à Xotica-civitas ! répondit Emeldiz.

     

    D'après mon latin ça voulais dire...ville de...Xotica je pense que c'est du grec mmh ah oui ça me reviens ! C'est elfes, donc la ville des elfes, c'est logique.

     

    -Et nous connaissons ton prénom car tu es très attendue ici !

     

    Hein ? Je ne comprends absolument rien....

     

    « Xotica-civitas /version 1/ : chap 5 Xotica-civitas /version 2/ : chap 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :