• Xotica-civitas /version 1/ : chap 5

     

    Les plus vaillants combattaient et les autres partaient.Moi pour l'instant ce n'est pas la bataille qui me préoccupait mais Mme.Starukha :

    -Vous allez bien Mme ?

    -Oui...juste un peu secouée...

    -Attends,Anna c'est toi ! Mais comment es-tu entrée ! J'avais fermé la porte à clef...et..

    -J'ai pas le temps pour ça ! On doit s'enfuir ! Avez vous la formule ? Oui ? Où est-elle ?

    -La formule est en sécurité dans ma tête !

    -Sacré Mme.Starukha!

    -Tu veux rentrer chez toi je me trompe ?

    -En fait...après avoir réfléchi...Je n'ai rien à perdre..Ici j'ai une belle vie ! Et puis vous vous êtes là alors...La formule je voulais juste qu'elle soit en sécurité c'est tout ! Mais maintenant que vous êtes libérée la paix va revenir !

    - Euh juste une chose...J'accepte ton choix mais il faut d'abord que je crée une barrière pour empêcher Bregolas d'aller plus loin !

    -Mais pourquoi ne l'avez vous pas fait avant ?

    -Parce qu'il me fallait deux humaines ! Et moi j'en suis une et toi aussi donc ensemble nous pouvons le faire ! Avec ta magie !

    -Mais...je n'ai pas de magie...

    -Écoute, si tu as réussi à entrer ici c'est que tu as du sang de magicienne comme moi !

    -Ah bon vous croyez vraiment ?

    -Mais puisque je te le dis !

    Elle plaça sa main droite en direction du ciel :

    -Tiens moi l'auriculaire et dit : frágma !

    -Euh.. frágma !

    Et une barrière gigantesque semblable à une bulle noire engloutit le royaume des ombres sanglantes.

    -Mais Mahal et les autres sont dedans!

    -Ne t'inquiète pas, ce sort n'est valable que pour les soldats de Bregolas,qui portent tous un anneau du Mal qui les empêche de passer !

    - Mais s'ils retirent leur anneau !

    -Il ne peuvent pas...,ce n'est pas très gai mais il a été cousu sur leur doigt à la naissance pour éviter qu'ils trahissent leur maître en allant s'engager dans l'armée voisine.

    -Ah...effectivement ce n'est pas très gai....Mme.Starukha, allez trouver refuge! Je retourne voir si tout va bien !

    -Mon enfant ! Sois prudente s'il te plaît !

    -Je vous promets de revenir !

    En arrivant, c'était un bain de sang effroyable...Je m'en voulais d'être partie...Tous ces morts..Peut importe le camp auquel ces soldats appartenaient...C'étaient des humains après tout..je suis sûre qu'ils ne veulent pas vraiment ça...C'est leur roi le méchant pas eux ! Alors ça me faisait de la peine...J'avais abandonné mon poste...Et je ne pouvais pas rester les bras croisés plus longtemps.Je décidai d’amener tout les blessés à Emeldiz .

    -Ah tu es revenue !

    -Oui Mme Starukha est saine et sauve !

    -Alors tout va bien???Maintenant aides-moi à transporter tout ça...

    Emeldiz n'avait pas un rôle facile...Si elle ne réussissait pas à soigner les soldats c'était la fin....La vie des blessés était entre ses mains...La bataille a été meurtrière et fatigante.Elle dura toute la nuit.J’espère que Mme a trouvé une auberge...Il était midi tapante et on vit avec Emelidz, les soldats revenir...Sur des centaines il n'en restait que 20 mais au moins Bregolas ne pourra plus agir...Tout le monde se nourrit,bu et rebroussa chemin en volant encore.A l'arrivée,des familles se retrouvèrent assises au coin du feu et d'autres, assises devant les tombes....C'était triste...Nous on fit parti des gens assis au coin du feu.Il y avait Cirth,Mahal,Mablung,Emeldiz,Mme Starukha,quelques amis à Cirth et moi. Malgré cette bataille, on était heureux de se retrouver dans cette ambiance chaleureuse et paisible.Pendant le repas, Mme Starukha me demanda :

    -Anna, tu es vraiment sûre de vouloir rester ici...

    -Je sais que chez les humains la vie n'est pas très belle mais...Écoutez, j'ai pris ma décision...Les humains n'ont aucune pitié,ils sont égoïstes et sans aucun intérêt...Comme moi quand j'ai pris la fuite avec vous dans la bataille...Les elfes eux, ont un cœur différent du notre...Une façon de penser différente...Je l'ai remarqué dans la batailles, ils se serrent les coudes, affronte tout tous ensemble, même s'ils ne se connaissent pas il font tous pour sauver leur patrie et j'aime beaucoup cet esprit...Et puis l'époque dans laquelle ont vit me plaît aussi car il y a des livres !

    -Tu ne changeras jamais !

     

    Et on rigola ensemble et peut importe si dans l'autre monde on me cherche parce que dans ce monde j'ai trouvé ma place.

     

    « Xotica-civitas /version 1/ : chap 4Xotica-civitas /version 2/ : chap 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :