• Xotica-civitas

    Cette rubrique est dédiée à la nouvelle : Xotica-civitas.Je l'ai écrite sous 2 versions assez différentes à vous de voir laquelle vous préférez !

     

    PS : Une nouvelle c'est une histoire courte pour ceux que se demandent^^

  •  

    Je lui montre ce que j'ai appris, je lui raconte tous ce que je fais avec mes amis tout ça...Elle me dit :

     

    -Tu sais je suis vraiment contente de te connaître, tu es une fille pleine de qualités ! Tu es gentilles serviable, courageuse...Et j'en passe ! Je ne me suis pas trompé tu fais une belle ambassadrice !

     

    -Merci beaucoup madame...mais je ne veux pas que vous mourriez...

     

    -Tout à une fin Anna...Mais, il y a une chose qui m'a surprise....pourquoi tu n'as pas voulu rentrer chez toi ?

     

    -Écoutez, je ne veux pas rentrer car...Les humains n'ont aucune pitié, ils sont égoïstes et sans aucun intérêt...Les elfes eux, ont un cœur différent du notre...Une façon de penser différente...Je l'ai remarqué quand ils m'ont aider, même s'ils ne me connaissent pas il font tous pour leur ambassadrice et j'aime beaucoup cet esprit...Et puis l'époque dans laquelle ont vit me plaît aussi car il y a des livres !

     

    -Tu ne changeras jamais toi !

     

    Et on rigola.

     

    -Au fait vous ne m'aviez jamais dis votre prénom....

     

    -Je m'appelle Manya, c'est ma mère qui la choisi car elle aimait beaucoup ce prénom je ne sais pas pourquoi...

     

    -C'est vraiment joli !

     

    -Tu trouve ? Moi aussi.

     

    Et elle me pris dans ses bras :

     

    -Je suis sûre que tu seras une très bonne ambassadrice.Je te connais bien je t'ai toujours considérée comme mon enfant...

     

    Et je me mis à pleurer, je ne voulais vraiment pas qu'elle meure ! Quelque jour après, elle meurt dans la nuit...Heureusement que c'est une mort paisible...Tout le royaume est deuil...Manya était vraiment apprécié ! On fait la cérémonie d'enterrement comme chez les humains parce que

     

    c'était une humaine elle aussi.Quelques jours après je suis nommé officiellement ambassadrice.Je suis très fière et j'imagine que Manya me regarde de la où je suis...Peut importe si dans l'autre monde on me cherche parce qu'ici, j'ai trouvé ma place.

     


    votre commentaire
  •  

    La fête est vraiment grandiose...Je vivais une existence si monotone...et me voilà ambassadrice du monde des elfes ! Quoi de mieux ! Pendant la nuit je m'interroge : au début, j'ai pensé à rentrer, mais maintenant j'hésite ici, la paix et l'harmonie règne, je me suis fait des amis, alors que chez moi, je me fais harceler, je n’ai plus de parents...Je n'ai rien à perdre..Et puis je n'ai pas le choix...Ils m'ont nommé ambassadrice...ce n'est pas rien...Bon on va voir le déroulement des événements...

     

    Le lendemain, Cirth m'apprends tout ce qu'il y a à savoir sur les runes...Dur dur dites moi donc ! Il m'apprends plein de sort très pratiques : lévitation,eau,feu...Je n'ai pas réussi du premier coup bien sûr....J’espère qu'il connaît un sort de réparation pour ça maison...A la fin de la journée je sais arroser les plantes, faire léviter la vaisselle et faire cuire de la viande ! Je ne suis pas si mauvaise après tout ! Cirth me dit :

     

    -Tu sais Mme Starukha ne t'a pas choisie pour rien...elle sait que tu es puissante, elle possède un pouvoir que personne n'a : celui de pouvoir évaluer la puissance magique des gens !

     

    -Wow c'est fort ça ! Et personne ne sait comment ça fonctionne ?

     

    -Non, elle garde le secret pour elle...

     

    Après avoir mangé, je m'amuse avec Emeldiz et Mablung à un jeu qui ressemble au basket chez nous sauf qu'il faut faire léviter une balle en feuille jusqu'à un panier rempli d'eau...Kif kif quoi !

     

    Le lendemain, je me lève tôt car Cirth m’emmène chez un dénommée Mahal qui va m'apprendre le combat.

     

    -Mahal ? Tu es là ? L’appela Cirth, on a besoin de tes services !

     

    -Oui ? A quel sujet mon gaillard ?

     

    C'était un homme de grande taille, cheveux longs, grosse barbe, muscles...L'air d'un vrai chef !

     

    -Ah Anna ! J'espère que tu sais combattre ! Me lança-til

     

    -Je n'ai jamais tenue une arme dans la main...bredouillais-je

     

    -Mais qu'est ce qu'on vous apprends chez les humains ! A se faire les ongles ? Plaisanta-til Bon je t'ai préparé un champs de bataille, tu vas m'en dire des nouvelles !

     

    En effet, il me fait sortir et me montre....un vrai parcours du combattants.....Des mannequins, des obstacles , des pièges...On se serait cru à l'armé ! A la fin de la journée je suis crevé...Il me fait un signe de la main :

     

    -A dans une semaine pour ton prochain cours !

     

    Et dire que Mme Starukha avait appris tout ça avant moi.....Pff si elle a réussi alors moi aussi !

     

    Toutes la semaine, je me lève tôt pour prendre les cours que le peuples me donnait.Tout le monde était gentil et motivé pour m'aider.Je fait plein de rencontre ! Quelle chance d'être tombé ici ! Je n pense même plus à l'idée de rentrer ! Ces derniers jours j'ai appris : la danse pour la cérémonie des elfes,alphabets elfe,la politesse elfe,la nourriture,quelques sort et techniques de combats.Mais ce n'étais pas terminé, j'avais des mois entier de cours à suivre ! Un mois a passé.Je me suis fait beaucoup d'amis mais il y en a avec qui je m'entends mieux que les autres :Les filles : Maeglin,Wilwarin,Emeldiz et les garçons : Cuthalion,Curufin et Mablung.Tous les soirs on se retrouve pour jouer sur les montagnes verdoyantes.Chaque soir on invente un nouveau jeu.Et puis maintenant je suis devenue beaucoup plus puissante ! Encore un ou deux mois et je serais fin prête pour être ambassadrice ! C'est bon, ça fait deux mois....Je suis heureuse car je sais toutes choses possibles et imaginables sur les elfes.Même mes amis m'ont appris des choses....mais...le problème c'est que Mme Starukha est tombé gravement malade...Je sais qu'elle commence à se faire vielle mais je suis vraiment triste que sa mort soit proche...J'essaye de demander à Cirth si il n'existe pas un sort pour rallonger la vie mais évidemment il réponds que non...Alors je décide de passer les derniers jours de Mme.Starukha avec elle...

     


    votre commentaire
  •  

    -Viens je vais t'emmener à mon père, il va te présenter quelqu'un...n'est pas peur, ici on accepte tous les êtres et toutes les espèces différentes!Allez viens !

     

    Emeldiz et Mablung s’apprêtent à s'envoler quand je leur fait remarquer :

     

    -Eh ! Je n'ai pas d'ailes moi !

     

    -Ah mais ce n'est pas un problème !

     

    Emeldiz prononçe une fomule : Et alas ultroneus accipietis eas ! Et d'un seul coup des ailes me pousse dans le dos,comme ça ! Elles sont gigantesques avec des nuances de noir et de bleu.Je n'est jamais vu ça ! Même en lisant des livres fantastiques je n'aurais jamais imaginé une telle chose!Alors ensemble on survole Xotica-civitas....C'est vraiment magnifique.Tout est nouveau pour moi ! Le paysage,les elfes et même les animaux les plus extravagants les uns que les autres : il y a des lions avec des ailes, des girafes à tête de moineau,des serpents avec des oreilles de lapin....la vraie foire quoi.Quand je vais raconter ça à mes parents!Ah oui mes parents...ils sont morts il y a deux mois dans un accident de la route.Je ne suis pas encore habituée au vide qu'ils ont laissé.Depuis je vis seule et j'apprends à me débrouiller.Du coup c'est pour ça que j'aime bien aller à la bibliothèque .Je me sens moins seule,je m'évade dans les livres.On survole un magnifique lac avec un petit chalet en bois.

     

    -C'est là ! m'indique Emeldiz en pointa du doigt le chalet.Tu vas être surprise en la voyant !

     

    -Mais qui ?

     

    -Toc toc !

     

    -Oui?Emeldiz c'est toi ?

     

    'Oui ! Je t'ai apporté Anna!

     

    -Quoi ? Déjà ! Et les préparatifs ! Je ne suis pas prêts !

     

    -Papa ! Ce serait bien de lui expliquer ce remue ménage non ?

     

    -Oui tu as raison, bonjour ! Je m'appelle Cirth et je suis le père de Emeldiz. Notre ambassadrice à organiser une grande fête en ton honneur mais je pense qu'elle sera mieux t'expliquer que moi !

     

    Et il parti chercher la dénommée ambassadrice.Quelque minutes après il revenit avec....QUOI ? MME STARUKHA ? Mais....que fait-elle ici ?

     

    -Bonjour Anna ! Je pense que tu dois être surprise ! Alors ce que je vais t'annoncer va te surprendre ….Tout d'abord, bienvenue à Xotica-civitas jeune magicienne !

     

    -Quoi magicienne?!

     

    -Je t'explique, seul les humains possédant des pouvoirs peuvent entrer dans ce monde et toi tu y es parvenue donc tu es une magicienne ! Et comme je commence à me faire vielle, et comme je te connais bien, je me suis dis que tu ferais une bonne ambassadrice !

     

    -Euh attendez là....Moi ? Ambassadrice ??? Mais je ne sais même pas me servir de mes pouvoirs !

     

    -C'est pour cela que tout le peuple est décider à t'aider ! Chaque jour tu vas apprendre de nouvelle chose ! La magie, maîtriser tes ailes,le combat, la lecture elfique....Tu auras un emploi du temps comme à l'école ! Tu vas aussi habitez avec Emeldiz !

     

    -Euh...C'est un peu beaucoup à encaisser là...

     

    -C'est pour ça qu'en attendant que tu comprenne la situation, nous avons préparé une fête en ton honneur !

     

    -Bon j'ai un creux moi ! lança Mablung

     

    -Oh t'es vraiment casse pieds ! Dit Emeldiz

     

    -Héhé....du coup on va manger ? Supplia-t-il

     

    -OUI....râla Emeldiz

     

    -Que la fête commence ! Annonça joyeusement Mme.Starukha.

     

    Nous nous installons au bord du lac.Tout le peuple est là, ça en fait du monde !

     

    Je me demande : Euh...Ça mange quoi un elfe? Du Lembas,comme dans Le Seigneur des Anneaux ?

     

    Je fait part de ma question à Mablung.

     

    -Des plantes nommées pacem la plante de la paix.

     

    -Très poétique dis-moi....c'est bon au moins ?

     

    -Bien sur ! Goûte !

     

    J'en prends une bouchée : indescriptible....C’est..TROP BON!!

     

    -Encore encore !

     

    -Eh bien, je crois que nous avons un 2ème Mablung dans le groupe ! Rit Emeldiz

     

    - Hé !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je m'appelle Anna et j'ai 14 ans.Très original comme commencement... Il n'y a rien qui se passe ici tout est calme, monotone, tout les jours se ressemblent.Alors pour m'évader je vais souvent à la bibliothèque de la ville. J'aime bien y retrouver la vielle bibliothécaire russe: Mme Starukha.On s'entend vraiment bien, on discute souvent des livres qu'on aime toutes les deux.C'est comme ma grand-mère pour moi.Mais aujourd’hui elle n'est pas à son bureau d’accueil. Je l'appelle:

     

    -MME STARUKHA ??!!

     

    Pas de réponse.Je vois une ombre dansante au fond de la bibliothèque.Je décide d'aller voir.Mais aussitôt que je commence à marcher, l'ombre disparait.Je marche de plus en plus vite vers le fond de la bibliothèque parce que je remarque un objet brillant par terre : c'était le collier de Mme Starukha!En le ramassant j'aperçois un rideau.Je l'écarte :

     

    -Kof kof !

     

    Le rideau est vachement poussiéreux ! Je vois un long couloir.Peut-être qu'elle se trouve là!

     

    -Kof kof !

     

    Je longe le couloir jusqu'au bout.Au fond je vois une porte tellement vielle qu'elle aurait pu être là avant le bing bang ! Je tente de l'ouvrir mais évidement elle est fermée.Alors je regarde par le trou de la serrure et qu'est-ce que je vois ? Vous n'allez pas me croire ! Une prairie gigantesque avec une cascade et des arbres ! Et ce n'est pas tout ! Des humains avec des ailes aussi ! OUI DES AILES ! Enfin humains, vus leurs oreilles pointues, c'était plutôt des elfes à mon avis ! Il fallait absolument que je trouve la clef ! Dans un livre ? Non y'en a des milliers ! Euh...Ah je sais ! Au bureau de Mme Starukha ! Je courus vite traversant toute la bibliothèque sans faire attention aux gens autour.Je regarde tous les tiroirs, non pas lui,non,non...Mais soudain, je me rappelle qu'une fois quand je discutais avec Mme Starukha, j'avais remarqué, qu'elle vérifiait toujours si son cadre était bien en place et quand je lui avais demandé pourquoi, elle à changé de sujet donc c'est forcément la que ce cache la clef ! Je prends le cadre entre mes mains et examina le dos : il y avait un double fonds! Je l’enlève et y découvre une clef ! La clef ! C'est une clef énorme et rouillée, la clef typique des histoires fantastiques...Je la prends et me redirige directement vers la vielle porte, et l'ouvre.

     

    -QUOI ?!

     

    A la place de la prairie se trouve un vieux bureau de secrétaire rempli de feuilles entassées! Je rentre dans la pièce et prends quand même le temps de lire à moitié les feuilles,c'est des citations..bon rien de très alarmant quoi...Attendez, oubliez ce que j'ai dit, je viens de trouver une phrase différente des autres, ce sont des sortes d'indications : Allez vers le fond de la pièce, pointez votre doigt sur le mur à votre gauche et dites ceci : damnat ostium. Bon comme toute la logique jusqu'ici était passée par la fenêtre, je fait ce qu'il y a marqué sur la feuille.Après avoir dis la formule,je suis entraînée dans un tourbillon géant.Après m'être évanouie et réveillée, je découvre exactement le même paysage que celui par la serrure.Les elfes me regardent vraiment bizarrement, un d'entre eux s'exclame:

     

    -Une humaine ? Mais que fait-elle ici ? Serait-ce Anna ?

     

    Comment connaissent-ils mon nom ?

     

    Une jeune fille elfe viens vers moi :

     

    -Tu n'es pas blessée? Tu es Anna ?

     

    -Euh....oui mais....

     

    Un elfe un peu bourrin arriva :

     

    -Pousse toi Emeldiz ! Je n'ai vu que des humains dans les livres ! Tu t'apelle Anna ? T'as quel âge ? C'est comment chez les humains ? On mange quoi là bas ? De la purée de feuille ?

     

    -Mablung ! Tu vas l'étouffer ! Laisse la reprendre ses esprits !

     

    -Euhh où suis-je ? Et comment vous connaissez mon prénom ?

     

    -Tu est à Xotica-civitas ! répondit Emeldiz.

     

    D'après mon latin ça voulais dire...ville de...Xotica je pense que c'est du grec mmh ah oui ça me reviens ! C'est elfes, donc la ville des elfes, c'est logique.

     

    -Et nous connaissons ton prénom car tu es très attendue ici !

     

    Hein ? Je ne comprends absolument rien....

     


    votre commentaire
  •  

    Les plus vaillants combattaient et les autres partaient.Moi pour l'instant ce n'est pas la bataille qui me préoccupait mais Mme.Starukha :

    -Vous allez bien Mme ?

    -Oui...juste un peu secouée...

    -Attends,Anna c'est toi ! Mais comment es-tu entrée ! J'avais fermé la porte à clef...et..

    -J'ai pas le temps pour ça ! On doit s'enfuir ! Avez vous la formule ? Oui ? Où est-elle ?

    -La formule est en sécurité dans ma tête !

    -Sacré Mme.Starukha!

    -Tu veux rentrer chez toi je me trompe ?

    -En fait...après avoir réfléchi...Je n'ai rien à perdre..Ici j'ai une belle vie ! Et puis vous vous êtes là alors...La formule je voulais juste qu'elle soit en sécurité c'est tout ! Mais maintenant que vous êtes libérée la paix va revenir !

    - Euh juste une chose...J'accepte ton choix mais il faut d'abord que je crée une barrière pour empêcher Bregolas d'aller plus loin !

    -Mais pourquoi ne l'avez vous pas fait avant ?

    -Parce qu'il me fallait deux humaines ! Et moi j'en suis une et toi aussi donc ensemble nous pouvons le faire ! Avec ta magie !

    -Mais...je n'ai pas de magie...

    -Écoute, si tu as réussi à entrer ici c'est que tu as du sang de magicienne comme moi !

    -Ah bon vous croyez vraiment ?

    -Mais puisque je te le dis !

    Elle plaça sa main droite en direction du ciel :

    -Tiens moi l'auriculaire et dit : frágma !

    -Euh.. frágma !

    Et une barrière gigantesque semblable à une bulle noire engloutit le royaume des ombres sanglantes.

    -Mais Mahal et les autres sont dedans!

    -Ne t'inquiète pas, ce sort n'est valable que pour les soldats de Bregolas,qui portent tous un anneau du Mal qui les empêche de passer !

    - Mais s'ils retirent leur anneau !

    -Il ne peuvent pas...,ce n'est pas très gai mais il a été cousu sur leur doigt à la naissance pour éviter qu'ils trahissent leur maître en allant s'engager dans l'armée voisine.

    -Ah...effectivement ce n'est pas très gai....Mme.Starukha, allez trouver refuge! Je retourne voir si tout va bien !

    -Mon enfant ! Sois prudente s'il te plaît !

    -Je vous promets de revenir !

    En arrivant, c'était un bain de sang effroyable...Je m'en voulais d'être partie...Tous ces morts..Peut importe le camp auquel ces soldats appartenaient...C'étaient des humains après tout..je suis sûre qu'ils ne veulent pas vraiment ça...C'est leur roi le méchant pas eux ! Alors ça me faisait de la peine...J'avais abandonné mon poste...Et je ne pouvais pas rester les bras croisés plus longtemps.Je décidai d’amener tout les blessés à Emeldiz .

    -Ah tu es revenue !

    -Oui Mme Starukha est saine et sauve !

    -Alors tout va bien???Maintenant aides-moi à transporter tout ça...

    Emeldiz n'avait pas un rôle facile...Si elle ne réussissait pas à soigner les soldats c'était la fin....La vie des blessés était entre ses mains...La bataille a été meurtrière et fatigante.Elle dura toute la nuit.J’espère que Mme a trouvé une auberge...Il était midi tapante et on vit avec Emelidz, les soldats revenir...Sur des centaines il n'en restait que 20 mais au moins Bregolas ne pourra plus agir...Tout le monde se nourrit,bu et rebroussa chemin en volant encore.A l'arrivée,des familles se retrouvèrent assises au coin du feu et d'autres, assises devant les tombes....C'était triste...Nous on fit parti des gens assis au coin du feu.Il y avait Cirth,Mahal,Mablung,Emeldiz,Mme Starukha,quelques amis à Cirth et moi. Malgré cette bataille, on était heureux de se retrouver dans cette ambiance chaleureuse et paisible.Pendant le repas, Mme Starukha me demanda :

    -Anna, tu es vraiment sûre de vouloir rester ici...

    -Je sais que chez les humains la vie n'est pas très belle mais...Écoutez, j'ai pris ma décision...Les humains n'ont aucune pitié,ils sont égoïstes et sans aucun intérêt...Comme moi quand j'ai pris la fuite avec vous dans la bataille...Les elfes eux, ont un cœur différent du notre...Une façon de penser différente...Je l'ai remarqué dans la batailles, ils se serrent les coudes, affronte tout tous ensemble, même s'ils ne se connaissent pas il font tous pour sauver leur patrie et j'aime beaucoup cet esprit...Et puis l'époque dans laquelle ont vit me plaît aussi car il y a des livres !

    -Tu ne changeras jamais !

     

    Et on rigola ensemble et peut importe si dans l'autre monde on me cherche parce que dans ce monde j'ai trouvé ma place.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique